750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
12 décembre 2008

Pancakes, le deuxième essai est le bon!

Et ben voilà, je les ai réussi! Au bout du deuxième essai! De quoi ? Macarons? Mille-feuilles? Fraisier? Non, non, rien de si compliqué, juste des pancakes "Etats-Uniens"! Et oui, il y a plus d'un an j'avais essayé mais c'était tout à fait loupé. Mais là, c'est réussi alors je suis fière de moi, et ça, ça fait du bien au moral. Et oui, il m'en faut peu...

pancakes1

Ingrédients pour une dizaine de pancakes :

  • 125g de farine

  • 1c.c 1/2 de levure

  • 35g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 25g de beurre

  • 20 cl de lait

  • 1 oeuf

  • 1 petite pincée de sel

  • huile pour la cuisson

Préparation :

  1. Tamisez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez les deux sucres et le sel. Faites un puits et mettez-y l'oeuf et le beurre fondu ainsi qu'un peu de lait. Travaillez la pâte et mouillez avec le lait petit à petit.

  2. Faites cuire les pancakes dans une poêle tout juste huilée et bien chaude. Laissez 2-3 mn jusqu'à ce que des bulles se forment puis retournez et faites cuire 2 mn sur la seconde face.

  3. Servez bien chaud avec du chocolat fondu, du sirop d'érable, de la confiture ou bien du lemon-curd (recette prochainement!)

pancakes0

source : Pâtisseries maison, ed. Marabout

P-S :
Ce soir, je serais au concert de Raphael à Bercy, c'était un de mes cadeaux pour mes 18ans.
J'ai hâte !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ils sont vraiment réussi et quand je pense que tu sais faire tout ça à 18 ans je suis épatée<br /> bisous
A
ah oui, reussi, ca l'est vraiment, tres beauuuuuuuuuuuuu
L
tu doit bien commencer le dimanche avec ces belles pancakes!![:)]
M
Super tes pancakes ! j'espère que tu as passé une bonne soirée avec Raphaël !! bon dimanche[:)]
P
Et ben voilà et ne t'inquiètes pas ça arrive de rater des choses simples!!! Ceux là ont l'air très bons!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité