750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
6 décembre 2008

Compote d'ananas et sa meringue tout légère

Cette recette, je l'ai reçu par mail du site Cuisine AZ, car je suis abonnée à sa newsletter. Verdict? Un dessert léger, léger...  Je le referai vite car rien que d'y repenser, j'en ai envie. Mais avec des pommes cette fois. Et puis c'est tout simple mais si agréable.

moussa_ananas1

Ingrédients pour 2 :

  • 450g d'ananas (surgelé pour moi)

  • 1c.s de rhum

  • 3c.s d'édulcorant

  • 2 blancs d'oeufs

  • 1/2 citron

Préparation :

  1. Faites cuire les cubes d'ananas avec le jus de citron, le rhum et 3 c. à soupe d’édulcorant pendant 30 min. Laissez refroidir la compote.

  2. Préparez la meringue: battez doucement les blancs en neige, puis au fur et à mesure qu'ils montent, ajoutez progressivement le reste de l’édulcorant. Fouettez jusqu'à ce que les blancs soient bien fermes et aient doublé de volume.

  3. Mettez la compote dans de petits ramequins individuels et recouvrez-la avec la meringue. Faites gratiner sous le gril pendant 6 à 8 min. Une fois le dessus bien doré, retirez du gril (l'intérieur doit cependant rester moelleux.)

  4. Servez tiède ou froid.

    mousse_ananas

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup ce petit dessert tout en légéreté !
C
Une compote d’ananas ! Miam ! Je n’y avais jamais pensé :-) !
L
Oh miam miam ! Cette jolie recette me plait énormément !
M
Miam, ca me dirait bien !<br /> Bises
L
Elle me plait bien ta recette, je note!
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité