750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
20 novembre 2008

Sole à l'armoricaine

J'adore le poisson et pourtant ces temps-ci je n'en mange que trop rarement... J'ai donc décidé d'y remédier avec cette recette et j'ai bien fait!

sole_sauce_tomate

Ingrédients :

  • 800g de queue de lotte j'ai mis 500g de sole

  • 520g de coulis de tomates

  • 2 oignons

  • 1 gousse d'ail

  • 1 bouquet garni

  • 1 verre de vin blanc sec

  • 2 c.s d'huile d'olive

  • sel & poivre

Préparation :

  1. Chauffez 1c.s d'huile dans une poêle et faites-y revenir le poisson.

  2. Dans une autre poêle, faites chauffer le reste d'huile et faites-y fondre les oignons. Ajoutez le coulis de tomates, l'ail et le bouquet garni. Salez et poivrez. Mouillez avec le vin blanc et laissez mijoter le tout 10mn.

  3. Servez le poisson nappé de sauce.

sole_sauce_tomate1

source  : VPG n°149

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une sauce très simple qui à l’air cependant très bonne !
A
J'adore la lotte de toutes les versions, vraiment c'est un poisson que j'aime beaucoup cuisiner.
O
Suis pas poisson mais je garde quand même ta recette, biz
S
Une bien belle recette de poisson que nous devrions apprécier ! :o)
M
Hummm la sole , c'est mon poisson favori etavec cette recette tu m'apprivoise complètement !!!! J'adore le petit mont de riz également !!! belle journée <br /> biz <br /> ml
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité