750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
26 octobre 2008

Omelettes grecques aux courgettes

J'adore les omelettes, j'adore les légumes... Alors les deux réunis en une même recette, vous l'aurez deviné, je ne peux pas ne pas adorer!
En plus, c'est pratique car on peut les transporter au bureau ou à la fac..!

omelette_courgette_olive1

Ingrédients pour 6-7 bouchées :

  • 6 oeufs

  • 1 courgette

  • 25 g d'olives noires (le mieux c'est de les dénoyauter soi-même, les "faites" ont bien moins de goût...)

  • 1 tige de coriandre fraîche 1 c.c de coriandre moulue

  • huile d'olive

  • sel & poivre du moulin

Préparation :

  1. Lavez la courgette et émincez-la en très fines rondelles. Coupez les olives en morceaux.

  2. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle et faites-y cuire les courgettes à feu moyen durant 10mn, en remuant. Salez et poivrez.

  3. Battez les oeufs en omelettes dans un saladier, ajoutez courgettes, olives et coriandre. Salez, poivrez et mélangez bien.

  4. Si vous n'utilisez pas des moules en silicone, moulez vos moules. Remplissez les de la préparation et faites cuire au four préchauffé th.6 pendant 20-25mn.

omelettes_courgette_olive

source : cuisiner sain et équilibré

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée que je te piquerais bien volontier! <br /> Je suis moi aussi étudiante et j'emmène aussi ma boite le midi :)<br /> Très joli présentation au passage!
C
Très originale cette présentation j’y penserais dorénavant pour mes buffets froids et pour les brunchs du dimanche !
S
ohhhhhhhh, fabuleux ça <br /> <br /> pour moi c parfait
M
Sympa tes p'tites bouchées !
A
Je n'aurais pas pensé a utiliser des moules ! Je retiens l'idée !
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité