750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pomme verte et galette de vie
18 octobre 2008

Poireaux fondants aux épices

Voilà un plat de légumes que je fais rien que pour moi!! Ben oui, ils ne sont pas très fans à la maison... Et c'est tant mieux, car moi j'adore! C'est super épicé, tout ce que j'aime quoi!

poireaux

Ingrédients :

  • 4 poireaux

  • 2 c.s de curry

  • 1 c.c de gingembre moulu

  • 15 cl de crème liquide

  • sel & poivre

Préparation :

  1. Laver et émincer les poireaux très finement. Les faire revenir à la poêle dans un peu de matière grasse. Les laisser suer quelques instants puis saupoudrer de sel, de poivre, de curry et de gingembre.

  2. Une fois l'eau des poireaux évaporée, ajoutez un peu d'eau et laissez confire quelques minutes, jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres.

  3. En fin de cuisson, rajoutez la crème liquide, mélangez et servez chaud.

poireaux1

Idée + :

J'ai accompagné les poireaux avec du tofu que j'ai fait intégré à la recette en même que les épices. Un régal!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai jamais essayer avec des epices mais ca ne doit pas etre mauvais du tout, merci pour cette recette
C
J'aime beaucoup le poireau et la saison commence, alors profitons-en...!
A
j'aime les poireaux surtout losqu'ils sont bien relevés
M
De bons légumes à manger , super !!<br /> ml
S
j'aime le poireau ds les soupes<br /> <br /> bonne soirée
Pomme verte et galette de vie
Publicité
Pomme verte et galette de vie
Newsletter
Albums Photos
Publicité